Le 11 décembre 2003, un lieu d’exposition ouvrit ses portes, rue de Bourgogne à Orléans. Sans vitrines ni trompettes, Frédéric Brandon, premier artiste invité, posa symboliquement la question : “Qu’est-ce que la peinture ?”. Ainsi commença l’histoire du “Garage”, galerie d’art contemporain que venait d’imaginer Michel Dubois. Actuellement fermé.

Multiples collection

5 – 20 juin 2010

Pourquoi une exposition sur les « Multiples » ?

Il nous a semblé opportun de renouveler l’expérience d’octobre 2005, où nous avions présenté la collection d’estampes de « Tant et Temps » éditeur d’art, exposition qui avait eu lieu dans le cadre du « mois de l’estampe » au niveau national.
Nous souhaitons faire connaître cette forme d’expression artistique pratiquée par de nombreux artistes et notamment ceux que nous exposons depuis 2003.

La Galerie le Garage présentera, une quarantaine d’œuvres, dont le seul point commun est leur édition en tirage limité, numéroté et signé par l’artiste.
L’intention est de redonner sa noblesse à une forme d’art souvent considérée à tort, comme de second rang et de montrer sa pertinence par rapport à la société dans laquelle nous vivons.
Œuvre autonome, le multiple s’inscrit entre production de masse et culte de l’unique. Il est à l’origine de bien des collections.

Lithographie, sérigraphie, jet d’encre et éditions d’artistes invités par la galerie depuis 2003 seront mis en vente à partir de 100 euros.
« Multiples Collection » regroupera des œuvres de dimensions variables éditées de 10 à 150 exemplaires.