Les 10 ans de la galerie
19 octobre – 24 novembre 2013

Une belle et folle aventure
Le 11 décembre 2003,un lieu d’exposition ouvre ses portes, rue de Bourgogne à Orléans. Sans vitrines ni trompettes, Frédéric Brandon, premier artiste invité, pose symboliquement la question : “Qu’est-ce que la peinture ?”.
Ainsi commence l’histoire du “Garage”, galerie d’art contemporain que vient d’imaginer Michel Dubois. Au fil des ans, c’est dans ce lieu culturel incontournable de la cité johannique, que les amateurs d’art ont pu découvrir de grands noms de la création contemporaine. Quelques-uns nous ont quittés. Des duos ont vu le jour. Bon nombre de jeunes artistes d’Orléans ou d’ailleurs auront aussi participé à cette grande aventure artistique et connu leur premier accrochage. Leur engagement souriant et la belle mesure de leur talent auront également contribué à la reconnaissance d’un lieu de découvertes conviviales et festives. La collection de “Tant & Temps”, éditeur d’estampes en sérigraphie, a réservé de belles surprises.
Aujourd’hui, la galerie le Garage, qui est aussi une association, célèbre ses dix ans en créant un évènement unique. Cet anniversaire permet de se retrouver et fêter ces belles rencontres.
Le titre de l’exposition, ”Point rouge – 10 ans – 30 artistes”, parle de lui-même. Le point rouge, symbole de la rencontre « sacrée » entre un acquéreur, un artiste et un galeriste sera le fil conducteur de cet anniversaire que viendront partager trente artistes. Fidèles, tous ont, sans hésitation, accepté de jouer le jeu et d’inclure, dans leur œuvre une part de rouge. A nous d’en être frappé ou de le dénicher.
N’en doutons pas, cette exposition aura le parfum subtil né de l’interaction entre un lieu inspiré, les artistes et les amateurs d’art.
Brigitte Albert Dubois et Jean-Dominique Burtin








